Un Topponcino, c'est quoi ?

Connaissez-vous le principe du Topponcino ?


Des couleurs simples et épurées mais l'effet est assuré 😊😘 !


C'est Maria Montessori qui a eu l'idée du Topponcino car elle disait que :

"toute manipulation d'un nouveau-né est brutale tant il est délicat aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Le mieux de tout serait que le nouveau-né soit porté sur un matelas moelleux".

 

Le Topponcino est donc un matelas souple qui permet donc au bébé de se sentir en sécurité car sa tête est très bien maintenue et il se sent également plus rassuré de par l'odeur et la chaleur de son corps sur le matelas.

C'est grâce à cela que, lorsque bébé s'endort dans le Topponcino, il devient plus facile de le poser dans son lit sans le réveiller car il ne ressentira pas le contact avec le froid de son lit.

topponcino nouveau né paisible

Il est aussi plus facile de porter bébé avec le Topponcino.

 
 

Maria Montessori recommande que le Topponcino ne soit pas trop épais pour que bébé puisse sentir nos bras et notre chaleur à travers le matelas.

Par contre, quand il y a un peu plus de matière (grammage), la transition de bébé, sans le réveiller, des bras vers son lit est beaucoup plus facile. C'est pourquoi, les topponcinos mixte (env. 1,6 cm) et double Coton Bio (env. 1,8 cm) facilitent mieux le déplacement de bébé sans le réveiller.

Les Topponcinos avec la couche de Fibre a l'avantage d'être plus moelleuse et de sécher plus vite que le coton après le lavage.

Les Topponcinos avec une couche supplémentaire (Fibre ou Coton Bio) enveloppe un peu plus bébé et peut donc être un peu plus chaud.


Les tissus utilisés sont 100% Oeko-Tex et vous avez la possibilité de choisir des modèles rembourrés en Coton Bio 330g ou Fibre Oeko-Tex ou les deux.

 


#montessori #topponcino #matelas #matelassouple #bebe #cadeaux #cadeaunaissance #ecologique #bio

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout